Comment émerger dans une catégorie vin où des milliers de produits nouveaux sont créés chaque année ? Je pense modestement qu’une partie de la réponse tient dans la juste combinaison entre les qualités intrinsèques d’un produit, son nom et son packaging.
C’est dans cette direction que nous avons accompagné la maison Rigal à Cahors pour créer Belles Rives. Le vignoble de Cahors serpente autour du Lot et s’étend sur plusieurs terrasses, qui sont autant de zones de production offrant des caractères spécifiques aux vins qui en sont issus. Les vignes plantées à proximité du fleuve offrent un profil aromatique sur le fruit et une certaine souplesse aux vins.
Le nom Belles Rives que nous avons créé puise donc sa force dans l’origine même des raisins. Il évoque un voyage aromatique sur ce terroir millénaire, berceau du Malbec, cépage emblématique de l’appellation Cahors.
Le packaging reprend ce symbole, avec une étiquette présentant les 2 rives, ponctuée de courbes en or à chaud et en sérigraphie qui évoquent les ondulations du fleuve tout autant que celles du vin dans un verre au moment d’une dégustation;
Retrouvez d’autres réalisations et créations Monogramme sur notre portfolio : www.monogramme-marketing.com