Création design packaging : DAOSA, sparkling wine de terroir Australien

création packaging vin spiritueux champagne

Création design packaging : DAOSA, sparkling wine de terroir Australien

Je suis très fier de vous présenter la nouvelle création de design packaging de Monogramme. DAOSA est un vin de terroir effervescent Australien très haut de gamme, créé par Xavier Bizot et Lucy Croser dans les Adelaide Hills, South Australia. En savoir plus : www.daosa.com.au

packaging-design-south-australia-sparkling-wine

Issu d’une longue tradition champenoise (famille Bollinger) Xavier élabore des vins de terroir tranquilles et effervescents dans cette région reconnue pour la qualité et la fraîcheur de ses vins. Le challenge : monter en gamme tout en conservant les codes identitaires d’un packaging très affirmé, à la limite de l’oeuvre d’art.

Notre parti pris était justement d’affirmer ce parti-pris très graphique en mettant en valeur ce jeu unique de couleurs et de formes, dans une étiquette centrale légèrement plus petite et sans textes.

D’autre part, nous avons introduit subtilement d’autres codes de lecture et de présentation du vin. A l’image d’un cartel sobre accompagnant une oeuvre d’art, nous avons créé un petit bloc qui indique le millésime pour commencer. La collerette subit un retravail plus marqué. Bien plus élégante et sobre, la forme souligne l’élégance du vin et indique Blanc de Blancs. Une troisième petite étiquette latérale donne les informations clés d’un grand vin pour amateurs éclairés : blanc de blancs, millésime, nombre de bouteilles produites et origine des terroirs.

Le nouveau packaging reflète parfaitement la baseline inventée également par Monogramme pour cette marque :
DAOSA, Dedicated Artisan Of South Australia

 

Leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.