Annonce spéciale : break en Australie de 3 mois pour Monogramme

Actualités Monogramme

Annonce spéciale : break en Australie de 3 mois pour Monogramme

Aujourd’hui même, Monogramme s’envole pour 3 mois en Australie. Nous ne sommes pas le 1er Avril mais le 2 juin! Ce voyage a un double objectif : c’est une (petite) aventure familiale (nous partons à 4 avec nos 2 enfants) mais aussi une façon de continuer à faire de Monogramme une entreprise différente. Dans ce sens, aller se confronter à une autre culture, d’autres paysages, d’autres façons de penser et voir le monde sera j’en suis certain riche et passionnant.

Je crois sincèrement que les 3 métiers de Monogramme (conseil marketing, création packaging, internet & nouvelles technologies) et donc les expertises que nous apportons à nos clients s’appuient de plus en plus sur un triple socle : 
1. La « première vie » de Jean-David, salarié de grands groupes et PME en France comme à l’étranger durant 12 ans. Cette période m’a donné des bases, des fondamentaux solides, que j’applique encore aujourd’hui.
2. La deuxième période, 8 ans d’expérience en tant que consultant indépendant depuis 2006. Des dizaines de projets, des rencontres humaines fortes, une pratique du conseil à la fois dans l’expertise et le pragmatisme.
3. Une réalité d’entrepreneur. En parallèle de Monogramme, les sprays Brumes Gourmandes, Hospices-Beaune.com et dans quelques mois une nouvelle aventure (encore secrète!) sont de réels laboratoires qui permettent de multiplier les retours d’expérience, développer des réseaux larges et multi-sectoriels et bien entendu me permettent d’avoir une vision de dirigeant.

Les 3 grandes étapes de notre voyage : un mois à Adélaide, un mois à Brisbane et un mois à Sydney. 
Les 3 thèmes principaux que  je pense aborder durant ce séjour :
– vins de marque vs vins de terroirs
– oenotourisme
– production locale / micro / locavore

Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre ce voyage sur notre page Facebook et un tableau sur notre page Pinterest.

Et pour un petit avant-goût…regardez cette vidéo! Et comme on dit « down under »  see ya soon mate!

 

Leave your comment