Un nouveau site pour www.Hospices-Beaune.com par Monogramme

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux Monogramme - Entrepreneur

Un nouveau site pour www.Hospices-Beaune.com par Monogramme

page d'accueil site hospices-beaune.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la nouvelle version du site www.hospices-beaune.com. Ce site est dédié à l’opération que je gère depuis 2009 en partenariat avec un client historique de Monogramme : la maison Albert Bichot à Beaune. Sa vocation : ouvrir la porte de la vente des Vins des Hospices de Beaune aux particuliers à travers un dispositif participatif.
Ce site est au cœur du système car il constitue la porte d’entrée de toutes les personnes qui auront entendu parler de l’opération par un moyen ou un autre (recherche Google, article dans un magazine ou sur un blog, etc).

J’ai conçu ce nouveau site avec les objectifs suivants en tête (et j’espère avoir réussi!)
1. Un attrait visuel amélioré. Le design global du site, l’ergonomie, les choix de couleurs ont été faits pour convier à la fois une image premium et sympathique, en phase avec l’univers du produit. La création d’un logo spécifique pour ce site renforce également sa différenciation et sa singularité.
logoHospices-Beaunecom2011

2. Un développement des contenus pour faire de ce site une référence sur la thématique Hospices de Beaune. Tous les textes ont été réécrits, retravaillés, pour accentuer la vocation pédagogique du site sur le déroulé des opérations (faire passer les visiteurs du statut de prospect à client) ainsi que sur le fond (histoire des Hospices, du domaine viticole, lexique des enchères, etc)

3. Mise en valeur du discours de fond par un travail poussé de création de contenu multimédia spécifique (photos et vidéos). Ces contenus multimédias permettent un autre niveau de lecture, et une proximité forte. Ils sont repris sur des sites « sociaux » pour une meilleure visibilité hors site : canal Youtube dédié pour les vidéos et canal Flickr pour les photos.

4. Intégration des réseaux sociaux. L’accès aux différents réseaux sociaux sur lesquels nous travaillons (Twitter, Facebook, Youtube, LinkedIn Flickr) a été très largement facilité et présent de façon beaucoup plus évidente, dès la page d’accueil.

Je vous invite à relire la présentation de cette opération sur le thème ‘e-commerce de proximité et vente de vin en mode 2.0’ que j’avais notamment présentée à la conférence leVin2.0 fin 2010.

Je vous invite à voir ici même le décryptage de cette opération et les principales conséquences que l’on peut en tirer.

Leave your comment