Un coffret « miel + vin » signé Château Brown (Pessac-Léognan) : combiner packaging événementiel et travail sur les valeurs de marque

Actualités marques vins, spiritueux, champagne

Un coffret « miel + vin » signé Château Brown (Pessac-Léognan) : combiner packaging événementiel et travail sur les valeurs de marque

La période de fin d’année est propice au lancement de nombreux coffrets de toutes sortes. Certains ne sont que des « alibis » pour maximiser les retombées presse, avec des coffrets très luxueux, généralement conceptuels et/ou hors de prix. Les grandes maisons de champagne et de spiritueux sont généralement excellents dans cet exercice à la croisée du marketing et des relations presse.

Toutefois, cette idée de combiner un objet original et à forte valeur cadeau pour développer conjointement image et chiffre d’affaire n’est pas réservé aux multinationales! Pour réussir, trouver LA bonne idée est une nécessité, au delà des très classiques coffrets 1 bouteille + 2 verres! Qu’est ce qu’un bonne idée? Une association qui fait écho aux valeurs ou au territoire de la marque, de façon subtile.

Le coffret lancé par Château Brown pour cette fin d’année me semble à cet égard très pertinent. Il associe une bouteille de Château Brown Blanc millésime 2010 à un pot de 125 g de miel. Mais pas n’importe quel miel : engagé dans une démarche de lutte raisonnée, il s’agit d’un miel produit par les ruches situées sur le domaine lui-même.

Le design packaging du pot de miel est très simple, écho aux couleurs du vin et à la capsule sur la bouteille également. Le coffret lui-même est sobre, sans artifice. Le tout est vendu 40 Euros TTC à la propriété. Petit regret : on aurait pu prévoir une mini boutique en ligne événementielle pour tous ceux qui ne pourront se rendre sur place.

Leave your comment