Revue de Presse – interview de Monogramme dans Réussir Vigne sur la thèmatique des dégustations virtuelles sur les réseaux sociaux

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux

Revue de Presse – interview de Monogramme dans Réussir Vigne sur la thèmatique des dégustations virtuelles sur les réseaux sociaux

Réussir Vigne consacre ce mois-ci un article au phénomène des « dégustations virtuelles » à l’aide des réseaux sociaux (Facebook, Twitter..), comme celles organisées par exemple autour d’un cépage (Chardonnay Day, Pinot Day, Syrah Day, etc) et qui ont lieu simultanément dans le monde entier.
Monogramme a été interviewé dans le cadre de l’opération menée en partenariat avec Albert Bichot sur les Hospices de Beaune, à travers le site internet dédié www.hospices-beaune.com.

En effet, lors de la célèbre vente aux enchères qui se tient chaque Novembre à Beaune, je diffuse durant plus de 6 heures (!) les enchères en direct sur le compte Twitter dédié depuis 2009. Ce qui permet aux clients qui ont souhaité participer à cette aventure collective de savoir en temps réel comment se passe la vente, et surtout de voir si le prix d’enchère maximum que nous avons fixé va ou non être dépassé.

Les bénéfices principaux de ce mode de communication sont le sentiment de communauté, la proximité et l’échange que facilitent ces technologies.

Cliquez deux fois sur l’image pour lire l’article.

Leave your comment