Projets de rentrée et petites réflexions sur le métier de conseil marketing

Actualités Monogramme

Projets de rentrée et petites réflexions sur le métier de conseil marketing

Rentrée sur les chapeaux de roue pour Monogramme. Outre la préparation d’un projet encore un peu secret* annoncé dans ma dernière newsletter et le suivi des projets clients en cours, mon activité s’est répartie cette dernière semaine entre :

> plusieurs sollicitations d’entreprises qui aimeraient collaborer avec moi. La motivation est presque toujours de nature similaire, même si les besoins différent : trouver une expertise marketing et une capacité à challenger les réflexions internes. Le tout dans un cadre « sur-mesure ». Chose intéressante et à noter : la variété des secteurs d’activité : vin, services, textiles.

> sollicitations pour des témoignages et retour d’expériences de la part d’acteurs institutionnels (chambre de commerce, etc) qui trouvent dans cette forme relativement nouvelle de fonctionnement entre une entreprise et un prestataire un intérêt à partager avec leur lectorat.

> Contacts d’agences de design/communication qui souhaitent étudier des partenariats avec Monogramme afin de proposer des prestations plus complètes à leurs clients. Un vrai fonctionnement en réseau qui me semble ultra pertinent dans le contexte actuel de recherche d’efficacité tout autant que de solutions innovantes

Une rentrée placée sous le signe de l’optimisme donc!

A suivre…

* allez, encore un peu de patience…

Leave your comment