Point d’étape à fin Juillet 2011 pour Monogramme Maison de Marketing

Actualités Monogramme

Point d’étape à fin Juillet 2011 pour Monogramme Maison de Marketing

Le temps passe décidément très vite, et je vois que mon rythme d’écriture sur ce blog a tendance à ralentir un peu…Ce n’est pas faute de parcourir de nombreux sites, rencontrer des personnes passionnantes, de réfléchir à des projets toujours plus variés…autant de choses que j’aimerais plus souvent partager avec vous.

J’ai tendance également à passer un peu plus de temps sur Twitter (mon compte : www.twitter.com/jdcamus) car les échanges y sont intenses et la mise en forme prend un peu moins de temps que sur ce blog. Peut être qu’ouvrir un compte Tumblr serait une sorte de compromis, mais cela ferait encore un outil à gérer…

Avant de prendre quelques jours de repos (mérités!), voici un point d’étape sur le premier semestre d’activité de Monogramme :

– Gros travail au quotidien pour le projet « Hospices-Beaune.com » que je pilote à 100%
> refonte du site web (dont une version mobile) avec un gros travail sur les contenus (textes, vidéos) et une version anglais pour une ouverture à l’international de la vente
> premiers pas dans l’oenotourisme avec 2 événements prévus fin Septembre à Beaune et Paris
> community management (plus de 600 followers sur Twitter)
>  mise en place d’un logiciel de gestion de la relation client professionnel (SugarCRM)
> Réalisation d’un film pour les 40 ans du nouvel hôpital
> Suivi de l’opération caritative
pour soutenir le Japon sinistré suite à la catastrophe de Fukushima
– 6 mois de collaboration avec la maison OGIER à Châteauneuf-du-Pape, avec des premières choses visibles à la rentrée

– Depuis Avril, une collaboration très intéressante avec la société TAIKI Cosmetics à Paris. Taiki travaille en B2B avec de nombreuses marques prestigieuses (L’Oréal, Guerlain, Chanel, Sephora…) en tant que fournisseur de solutions et d’outils cosmétiques (éponges, houppes, pinceaux applicateurs, masques…). Une mission passionnante avec une équipe jeune et très dynamique et des problématiques spécifiques liées à l’univers B2B ainsi qu’au côté luxueux des produits.

– Réalisation d’un packaging pour une levure de vinification pour Vinéo Conseils (des photos d’ici quelques jours!)

– Sans oublier la prospection pour de futurs projets qui s’annoncent aussi divers qu’intéressants. Mais chut, ne vendons pas la peau de l’ours avant …

A très bientôt, bonnes vacances à tous.

Jean-David

Leave your comment