Plus de 50 vidéos produites et réalisées par Monogramme pour Hospices-Beaune.com

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux Monogramme - Entrepreneur

Plus de 50 vidéos produites et réalisées par Monogramme pour Hospices-Beaune.com

Page YouTube Hospices-beaune.comSi une image vaut 1000 mots,  combien vaut une vidéo de 5 minutes?

La démocratisation du prix des appareils photos et caméscopes, de qualité croissante et d’une utilisation constamment plus intuitive, a une conséquence immédiate : produire des contenus et les diffuser à des millions de personnes n’a jamais été aussi facile.

En parallèle, les sites de partage au contenu généré par les utilisateurs (YouTube ou Viméo pour les vidéo, Flickr ou Picasa pour les photos) voient leur trafic exploser. Quelques chiffres impressionnants pour Youtube : plus de 2 milliards de vidéos vues chaque jour, 35 heures de vidéos mises en ligne chaque minute…

La question est donc : quel est le point de rencontre entre ces 2 mondes, celui des producteurs et celui des spectateurs (qui sont également acteurs, révolution internet oblige)? Je pense qu’il se nomme sincérité.

Mettre en scène un produit dans un contexte original, faire témoigner des salariés, mettre en valeur des clients, valoriser un partenaire fidèle, les occasions sont nombreuses pour s’exprimer avec passion avec les outils d’aujourd’hui.

Alors lancez-vous! Vous ne serez ni Spielberg ni Truffaut en 5 minutes, mais je vous garantis que vos clients et consommateurs apprécieront la sincérité et la valeur ajoutée de votre initiative. Le retour à moyen terme est excellent.

ILLUSTRATION : PLUS DE 50 VIDÉOS RÉALISÉES PAR MONOGRAMME POUR LE SITE WWW.HOSPICES-BEAUNE.COM

En tout immodestie je l’avoue, de vous inviter à visiter la chaîne YouTube dédiée au projet Hospices-Beaune.com, qui propose maintenant plus de 50 vidéos sur cette thématique des vins des Hospices de Beaune. La création de ces vidéos, notamment celle ci-dessous, permettent de développer chaque mois le trafic sur le site.

Pourquoi? Parce que les vidéos sont un facteur clé de différenciation d’une part et parce qu’elles renforcent la proximité avec les prospects comme les clients.

Written by JeaNDaviD2015