Vin en canette : une création Monogramme excusive pour la maison Rigal

création packaging vin spiritueux champagne

Vin en canette : une création Monogramme excusive pour la maison Rigal

Nous accompagnons la maison Rigal depuis plusieurs années dans sa stratégie produit avec la création de très nombreux projets.

Aujourd’hui marque une étape importante dans l’innovation durable avec le lancement du premier vin en canette signé Rigal, sous la marque PYGAT en Côtes de Gascogne, un concept global que nous avions également créé avec succès.

Le défi était de réussir à transmettre le message d’un vin à la fois de qualité (y compris environnementale avec le label HVE) et d’un mode de consommation nouveau lié à la canette métal. La mise en avant des 2 cépages, des caractères organoleptiques et du décor de la marque Pygat dans des couleurs chaudes permet également un impact visuel fort en linéaire.

Je crois réellement au potentiel du vin en can métal, pour des usages et cibles spécifiques, tout comme le BIB s’est développé au fur et mesure pour répondre à de nouvelles attentes consommateurs : nomadisme, fractionnement des consommations et des goûts (pourquoi tout le monde devrait boire le même vin en même temps)?

De la même manière que la bière en canette métal fait une percée remarquable en France, plusieurs années après le mouvement de fond dans les pays anglo-saxons que j’ai observé notamment à travers les produits que j’ai créés pour notre brasserie Malstrom au Québec (3/4 des ventes en can).

packagin-vin-canette-Rigal

 

Leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.