Opération solidarité avec le Japon pour Albert Bichot

Actualités Monogramme

Opération solidarité avec le Japon pour Albert Bichot

Etiquette solidarité Japon Albert BichotCette semaine a été un peu particulière car j’ai consacré une bonne partie de mes jours de travail (et quelques soirées!) à coordonner et mettre en place une opération de soutien au Japon pour l’un de mes clients les plus anciens, la maison Albert Bichot à Beaune.

Ce client entretetient, comme de nombreux vignerons et maisons de vin en Bourgogne, des liens historiques et très forts avec le Japon. Aussi dès l’annonce du séisme le 11 mars, le sujet du soutien au Japon et à ses habitants est devenu d’actualité.

C’est la vente des Hospices de Nuits-St-Georges qui a déclenché une opération importante : l’achat de 2 pièces aux enchères par Albert Bichot, et l’annonce par son PDG de la revente de ces 2 pièces sous forme de 288 magnums lors d’une vente exceptionnelle. En parallèle, la maison fait un don de 30 000 Euros au profit de la Croix Rouge Japon, ONG recommandée par l’Ambassade du Japon en France.

J’ai immédiatement soutenu cette initiative et offert mes services (au propre comme au figuré) pour le pilotage global de l’opération :

1. Mise en place d’un site dédié à la présentation et à la commande des magnums

2. Rédaction d’un communiqué de presse et création des contenus multimédias nécessaires (photos, vidéos)

3. Community management et mobilisation des réseaux sociaux

4. Coordination interne (questions logistiques, commerciales, administration des ventes) et externe (recherche de partenaires notamment)

N’hésitez pas à soutenir vous-aussi cette initiative pleine de sincérité.

Le communiqué de presse est disponible ici : CP_Albert Bichot opération Japon

Leave your comment