Nouvelle réalisation : Secret de Famille, pour Albert Bichot

Actualités Monogramme

Nouvelle réalisation : Secret de Famille, pour Albert Bichot

Lancé actuellement sur le marché nord-américain, Secret de Famille est un produit à part. Dans un marché concurrentiel (celui des Appellations régionales de Bourgogne), il est indispensable de se démarquer.
Bourgogne secret famille
S’il est facile de créer « juste » un nouveau produit en changeant la traditionnelle étiquette bourguignonne (ce qui est souvent un euphémisme!), il est plus délicat mais beaucoup plus intéressant d’ élaborer un nouveau produit en intégrant simultanément :
– le positionnement de la marque. Pour Albert Bichot, c’est celui d’une maison familiale, indépendante, qui aime partager son trésor avec les amateurs du monde entier
– une innovation produit. C’est le cas avec Secret de Famille. Le maître de chai de la maison a eu l’idée de travailler une appellation régionale comme un grand cru. C’est à dire de conduire des parcelles sélectionnées non pas avec un rendement de 50 ou 60 hl / ha comme c’est très souvent le cas, mais de baisser le rendement à environ 40 hl/ha, soit celui d’un grand cru. Résultat immédiat : une expression du terroir toute en finesse grâce au délicat cépage Pinot Noir.
– un packaging et un nom de produit qui invite le consommateur à découvrir la nouveauté. Le nom, Secret de Famille, renvoie à l’idée d’un produit à part, un secret que l’on a envie de percer, pour mieux le partager ensuite bien entendu. N’oublions pas que dans le monde du vin le bouche à oreille est sans doute LE facteur clé dans la communication entre particuliers. Le packaging va dans le même sens. Une calligraphie très classique s’impose sur un packaging très raffiné (papier avec une texture assez prononcée, effets de gaufrage et d’or à chaud très subtils mais visibles)

Leave your comment