Nouveau design et nouveaux contenus pour le site web Barpremium de Pernod SA

Actualités marques vins, spiritueux, champagne Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux

Nouveau design et nouveaux contenus pour le site web Barpremium de Pernod SA

 

Pernod (distributeur de nombreuses marques du Groupe Pernod Ricard : Absolut, champagne Mumm, Ballantine’s ou Aberlour whisky, Havana Club, Cognac Martell…) vient de donner un coup de jeune graphique et refondre le contenu de son site barpremium.com.

Premier changement : le webdesign, avec plus de confort de lecture et d’attrait (plus grande place laissée aux visuels notamment). Je trouve cela plutôt très réussi.

Deuxième changement : de nouveaux contenus plus variés
– une rubrique « tendance« , sous forme de blog avec des articles thématiques (exemple : tout savoir sur l’effervescence du champagne)
– la mise en avant des clients (bars, restaurants,…) dans une rubrique « découverte« . De quoi mettre en valeur les clients de l’entreprise d’une part, et peut être leur faire oublier également que Pernod vend également directement aux consommateurs dans sa boutique en ligne!
– l’éducation consommateur avec une rubrique cocktails. Une bonne façon également de mettre les produits en scène au delà des argumentaires marketing classique tout en surfant sur la tendance forte des cocktails dans les usages et attitudes des consommateurs, en particulier les plus jeunes.
– Des informations produits sous forme de « quizz » avec une rubrique le saviez-vous?. Là encore, une façon intelligente de parler des « key selling points » de toutes les marques en portefeuille.
– Une boutique en ligne, et c’est peut-être le fait le plus surprenant de cette nouvelle version, qui quitte le site principal, pour devenir un site-fille. Un choix qui pourrait s’expliquer par différentes raisons, mais qui à mon avis est à relier au focus que souhaite faire Pernod sur les produit et ses clients traditionnels (CHR).

Et vous, que pensez vous de ce nouveau design et des options stratégiques prises par Pernod?

NB. J’en profite pour vous dire que le site Vodka & Co a également fait peau neuve pour offrir un nouveau design beaucoup plus agréable et clair, et qu’il s’appelle désormais ALAMBIC Magazine.

 

Cocktailrama

 

Leave your comment