Mavieenvouvray.com : site événementiel pour les vins de Vouvray, année 2

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux

Mavieenvouvray.com : site événementiel pour les vins de Vouvray, année 2

page d'accueil du site www.mavieenvouvray.com

Cette année encore, Monogramme a accompagné le Syndicat des Vins de Vouvray dans la mise en place de sa stratégie internet événementielle.
Complément parfait du travail de relations presse mené par le bureau de presse Valérie Kérever pour la prestigieuse appellation du Val de Loire, le site internet www.mavieenvouvray.com fait peau neuve en 2011.

Après un concours de recettes très orienté web 2.0 en 2010 (participatif, viralisation des contenus), le site web événementiel créé intégralement par Monogramme fait cette année la part belle à la gastronomie avec tout d’abord la mise en scène de plusieurs recettes créées par Antoine Heerah avec les produits de la mer des Parcs St Kerber, ostréiculteur et producteurs de crustacés d’exception.
Ensuite, le site se transforme en source d’information de référence sur l’appellation Vouvray, avec une rubrique actualités, à la manière d’un blog, enrichie très régulièrement de tout ce qui à trait à l’appellation : revue de presse, oenotourisme, vie du vignoble… De quoi renforcer la proximité entre l’appellation et ses amateurs, d’autant plus qu’une newsletter permet de garder le contact en permanence.

 

Voici d’ailleurs une courte vidéo du déjeuner de presse qui s’est tenu le 5 Juillet.

 

Vidéo Youtube du déjeuner de presse réalisée par Monogramme

Recette d'Antoine Heerah pour Vouvray

 

Leave your comment