Innovation : Champagne Veuve Clicquot lance « Rich » et succombe à la tendance #cocktail #mixologie

Actualités marques vins, spiritueux, champagne

Innovation : Champagne Veuve Clicquot lance « Rich » et succombe à la tendance #cocktail #mixologie

veuve_clicquot_rich_packshotAprès sa marque « soeur » Moët qui lançait Moet Ice Impérial (voir ici mon article) c’est au tour de la 2ème grande marque de LVMH de lancer un champagne spécialement conçu pour un usage cocktail, surfant ainsi sur LA tendance marketing structurante des 10 dernières années : l’art du cocktail / mixologie.

Que les 2 marques emblématiques du Champagne et qui pèsent à elles deux plus de 15% de toutes les bouteilles vendues dans le monde se lancent sur ce segment est clairement un signe fort. Je ne serais pas surpris que d’ici peu de très nombreuses marques leur emboîtent le pas.

Extrait de la présentation trouvée sur abc-luxe.com :

« Dans l’histoire du champagne, on décrivait comme « riches » les vins assemblés pour une plus grande sucrosité. Réputée pour son audace et sa capacité d’innovation, la maison Veuve Clicquot remet aujourd’hui au goût du jour cette tradition et dévoile Rich, un vin spécialement créé pour la mixologie.

Grâce à un dosage supérieur et un assemblage sur mesure, Rich permet de personnaliser son champagne et de découvrir des saveurs nouvelles, fruitées et gourmandes, en accord avec l’évolution des attentes des consommateurs. En collaboration avec des mixologistes professionnels, la maison Veuve Clicquot a mis au point un vin composé de Pinot Noir à 45%, de Meunier à 40% et de Chardonnay à 15%, pour un dosage de 60 g de sucre par litre. Une sélection d’ingrédients a également été pensée selon trois catégories afin que chacun puisse créer son propre champagne : fruitée (pamplemousse, ananas), fraîcheur (concombre, céleri et poivrons) ou élégance (thé).  »
Source : http://www.abc-luxe.com/

Leave your comment