Hospices-Beaune.com : 5ème année de succès pour ce projet d’entrepreneur de Monogramme

Actualités Monogramme Monogramme - Entrepreneur

Hospices-Beaune.com : 5ème année de succès pour ce projet d’entrepreneur de Monogramme

application-iphone

Un concept toujours pertinent

Depuis 2009, le site www.hospices-beaune.com permet aux amateurs de participer aux fameuses enchères des Hospices de Beaune, en achetant à partir de 6 bouteilles seulement (D’ailleurs n’hésitez pas vous même à en profiter!)
Ce projet est mené en partenariat étroit avec Albert Bichot, grande maison de Bourgogne que Monogramme a accompagné durant 3 ans.

Storytelling : créer et partager des contenus riches

Pour recruter et fidéliser une clientèle à fort pouvoir d’achat sur des produits aussi impliquants que ces grands vins des Hospices, la stratégie commerciale intégrait  dès le départ une très forte dimension storytelling. Ainsi en 5 ans, Monogramme a créé près de 600 articles sur le blog et réalisé près de 100 vidéos (totalisant plus de 26 000 vues sur YouTube) Les contenus permettent de faire vivre les 3 piliers de l’opération :
1. Les Hospices en tant qu’institution et joyau du patrimoine
2. Albert Bichot : grande maison au savoir-faire reconnu
3. Le service client et la relation personnelle qu’ont les acheteurs avec le site hospices-beaune.com

Bien entendu, la création de ces contenus est faite en parallèle d’une « caisse de résonance » de plus en plus grande  à travers plusieurs outils clés  : site web, application pour smartphone et tablette, présence forte sur les réseaux sociaux (Page Facebook, compte Twitter avec plus de 1200 followers)

boutique en ligne vinAccélérer la visibilité et faciliter la vente

Cette année, un effort important à été fait pour donner encore plus de visibilité et de résultat à cette opération. N’oublions pas qu’il s’agit d’une vente aux enchères et que tout se joue en une demi journée!
Tout d’abord nous avons mis en place un partenariat avec Le Figaro Vin, le site web n°1 sur cette thématique.  D’autres accords ont été mis en place avec des partenaires spécifiques (applications de gestion de cave, conciergerie de luxe…)
Au niveau de la vente, nous avons créé cette année une nouvelle boutique en ligne extrêmement ergonomique et performante pour maximiser le taux de transformation.

Un projet qui est un « laboratoire » et développer les compétences de Monogramme pour ses clients

Hospices-Beaune.com, tout comme l’autre projet d’entrepreneur de Jean-David – les sprays culinaires Brumes Gourmandes – , est un véritable laboratoire. Tester des idées, des outils (blog, e-commerce, application…), des mécaniques et développer un réseau de compétences sur ce projet à forte valeur ajoutée est un véritable atout pour Monogramme dans l’accompagnement de nos clients, quels qu’ils soient.

Leave your comment