Etude de cas : coffrets luxe Bourgogne Albert Bichot & Cachemire Eric Bompard

Actualités Monogramme

Etude de cas : coffrets luxe Bourgogne Albert Bichot & Cachemire Eric Bompard

Coffret Albert Bichot Eric Bompard
J’ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation pour Albert Bichot : un coffret luxe en édition limitée pour les fêtes de fin d’année 2010.
L’originalité de la démarche consiste à associer pour ce coffret luxueux deux maisons riches d’un savoir-faire différent mais avec le même respect pour les produits de haute qualité, réalisés dans un esprit commun d’authenticité et une vraie connivence.

Vous pouvez voir toutes les photos de ces coffrets sur la galerie Flickr Monogramme.

Si les maisons de champagne sont coutumières de ce genre de coffrets co-brandés ou réalisés en série limitée avec un designer de renom, les maisons de vin sont plus rares à travailler cet axe de communication et de ven te.

Dans le cas présent, la démarche était particulièrement sincère (ce qui lui donne toute sa force bien entendu), car Eric Bompard, président de la maison de cachemire éponyme,  est un vrai amateur de grands vins, et il a tissé des relations privilégiées avec Albéric Bichot, notamment lors de la vente des Hospices de Beaune l’an dernier. Vin et cachemire ayant de nombreux points communs, l’occasion était belle pour associer concrètement les 2 maisons.
Cela a pris la forme d’un coffret bois gravé avec les logos des deux maisons, contenant une bouteille (Vosne-Romanée 1er Cru Les Malconsorts 2006 ou Chablis Grand Cru « Moutonne » 2006 et une écharpe 100% cachemire Eric Bompard. Ce coffret est recouvert d’un fourreau en carton noir mat avec une sérigraphie en or ou argent direct. Il contient également un livret d’explication et de présentation de l’histoire des 2 maisons.

Pour assurer la visibilité et l’image de ce packaging prestigieux, une mini-boutique événementielle sur internet a été créée (boutique.bourgogne-bichot.com). Un intérieur cosy et chaleureux a été recréé, dans une thématique fin d’année où les coffrets sont à découvrir et à commander. Un mini-site simple et efficace, contenant bien entendu une zone dédiée à la création d’un bouche à oreille de la part des internautes : boutons Facebook Like et Twitter notamment.

Mini boutique événementielle

Leave your comment