Est ce que la page d’accueil d’un site web doit ressembler à cela? Exemple musical

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux

Est ce que la page d’accueil d’un site web doit ressembler à cela? Exemple musical

Sans doute une des questions les plus existentielles pour tous les consultants marketing, les (bonnes) agences de création de site web, et (parfois) même pour les clients : à quoi doit ressembler la page d’accueil de mon site?

En écho à mon article sur le parallèle entre la vision de l’industrie du disque par Pascal Nègre et celle du vin, la visite récente du site du chanteur Arnaud Fleurent Didier me fait m’interroger. Est ce qu’une page d’accueil peut (ou pourra?) se résumer à renvoyer les internautes vers les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque ou le produit s’exprime.

Sur le site du chanteur, il n’y a aucune info « classique » : son histoire, l’ambiance de ses chansons, ses inspirations, etc. On retrouve par contre : 4 vidéos (sur Youtube), la liste des dates de la tournée (avec lien direct sur le site de la Fnac pour les acheter) et bien entendu des liens direct vers les réseaux sociaux de l’artiste : page Facebook (plus de 3000 amis), page Youtube, page MySpace.

Qu’en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Une tendance à suivre? Connaissez vous des marques de vin/champagne/spiritueux qui ont la même approche, aussi « radicale »?

http://www.arnaudfleurentdidier.com/lareproduction/

Leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.