Emailing Golden Hook : un résumé de bonnes pratiques et de tendances marketing aujourd’hui

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux

Emailing Golden Hook : un résumé de bonnes pratiques et de tendances marketing aujourd’hui

Reçu il y a quelques jours, cet email envoyé par Golden Hook apparemment anodin est selon moi un combiné de bonnes pratiques marketing et de bonnes idées, parfaitement duplicables dans de nombreux secteurs d’activité.

Explications…

 

1. L’ACTUALITE TU SUIVRAS

Alors que les températures plongent la France en mode « hiver rigoureux », Golden Hook joue la carte de l’ultra réactivité. Carte météo des jours suivants à l’appui, ce fabricant de bonnets et d’écharpes invite les lecteurs de sa newsletter à commander de quoi se couvrir.

 

2. LES RESEAUX SOCIAUX TU METTRAS EN AVANT

L’entête de l’email est explicite : logo, nom de marque en premier, suivi juste en dessous des liens vers la page Facebook et le compte Twitter de la marque. Je trouve pertinent le fait de placer de façon si visible les liens vers les réseaux sociaux de la marque. Après tout, autant maximiser les occasions de rentrer en contact avec la marque. Cela paraît évident? Regardez les prochaines newsletters que vous recevrez et voyez où sont placés ces informations.

 

3. LE MADE IN FRANCE TU UTILISERAS INTELLIGEMMENT

Sans tomber dans le débat politico-économique du moment du Made In France, Golden Hook joue habilement cette carte du « fabriqué à proximité des consommateurs » qui a fortement le vent en poupe en ce moment.

S’il faut connaître la marque pour le savoir (voir ici les grands mères) , les codes graphiques utilisés (bleu, blanc, rouge) dans la newsletter sont un habile et subtil rappel d’un des points clés de différence de cette marque textile.

Pour tout savoir sur cette tendance « proximité », lisez l’analyse pertinente de cette tendance STILL MADE HERE par Trendwatching.

 

4. DES OUTILS DE COMMUNICATION SIMPLES ET PRESQUE GRATUITS TU UTILISERAS

La newsletter est diffusée avec Mailchimp, un système « cloud » que j’ai découvert il y a quelques mois, et que j’utilise désormais pour la newsletter Monogramme (profitez-en pour vous inscrire en cliquant ici).

Ce système 100% cloud (c’est à dire un logiciel hébergé sur internet et non plus hébergé sur son ordinateur) offre pour un coût nul ou modique des prestations très intéressantes pour l’envoi de newsletters. Je ne vais pas me transformer en VRP de cette société, mais c’est un bon exemple d’une solution qui place l’utilisateur au centre de ses préoccupations.

 

Leave your comment