Design de votre site internet : pensez média, images & flux dès la page d’accueil

Internet, web 2.0, réseaux sociaux Tendances et innovations

Design de votre site internet : pensez média, images & flux dès la page d’accueil

MACALLAN

Avec une durée de visite moyenne  d’un site internet toujours comprise entre 1 et 2 minutes, rendre accessible une multitude de contenus (froids type corporate ou chauds type actualités ou même brûlants issus des réseaux sociaux) tout en conservant une bonne image de marque est un véritable défi.
Autrement dit, quel équilibre trouver entre :
1. un site qui agrège des contenus avec des dizaines d’entrées comme peuvent l’être des sites ou portails de médias (LeMonde.fr…)
2. un site très « publicité », avec de très grandes images souvent issues des campagnes de communication en cours pour la marque. Ou même l’usage de vidéos en fond d’écran pour un contenu très immersif (voir par exemple le site de la marque de luxe Fendi)

Voici deux sites qui selon moi on trouvé cet équilibre :
Gérard Bertrand (vins du Sud de la France)  (www.gerard-bertrand.com/fr). La navigation en haut avec un méga-menu qui se déploie permet d’accéder à tous les grands chapitres. Le reste de la page est très visuel, actualisé très régulièrement.
Single Malt Whisky The Macallan (www.themacallan.com). La section actualités est un véritable mur d’images et de contenus, à la fois issus du flux Twitter de la marque ou d’articles du blog.

GerardBertrand-site-web

Leave your comment