Dernières actualités

Actualités Monogramme

Dernières actualités

Un mois de novembre particulièrement chargé pour Monogramme:

1. Grand succès pour l’opération menée conjointement avec Albert Bichot pour les Hospices de Beaune. L’idée était simple : permettre aux particuliers d’accéder à cette vente prestigieuse mais méconnue, en leur proposant à travers un site web dédié (www.hospices-beaune.com) d’acheter un minimum de 6 bouteilles. Les retombées médiatiques ont été excellentes (voir par exemple ici ou ici, tant sur les média papier qu’internet, et les résultats commerciaux ont dépassé les objectifs. Je reviendrai plus en détail sur cette opération prochainement.

2. Mission de conseil stratégique pour un joli domaine à Volnay, juste au Sud de Beaune. Mission sous la coordination de Wellience, la branche « privée » de l’université de Bourgogne.

3. Formations à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon aux étudiants de 3è année, filière marketing. Au menu : management international d’une marque de luxe et cas pratique pour le lancement d’une marque de spiritueux régionale, basé sur le relancement de l’Amer bière Sommer en 2004 alors que j’étais directeur marketing chez Picard Vins et Spiritueux.

4. Reflexion stratégique en partenariat avec une agence de Relations Presse sur une appellation française (plus d’infos dans quelques jours j’espère, pour l’instant je ne peux pas en dire beaucoup plus!)

Leave your comment