De la puissance des réseaux sociaux et autres interactions numériques

Actualités Monogramme

De la puissance des réseaux sociaux et autres interactions numériques

Montage-pour-Communiqué-presseJ’ai lancé il y a environ une semaine en partenariat avec un client un projet à part consacré aux Hospices de Beaune. Un premier bilan un peu plus d’une semaine après le lancement me confirme dans l’impact des réseaux sociaux et l’importance des nouvelles technologies pour créer du business. C’est à dire arriver à un résultat bien réel!

> Le site web reçoit en moyenne 100 visiteurs par jour. Grâce à google analytics, je connais de nombreuses informations précieuses : le temps passé en moyenne (presque 5 minutes), l’origine géographique des visiteurs, les pages les plus consultées, etc

> un tiers du trafic provient des réseaux sociaux (Twitter, Facebook), un tiers d’accès directs et un tiers de moteurs de recherche.

Sans trop détailler le « mode d’emploi » et mes recettes de cuisine, un nombre restreint d’outils me permet de gérer les 3 supports visibles et leurs interactions. Autrement dit, le temps passé est relativement faible par rapport à la visibilité qu’ils donnent.

Et tout cela avec des investissements financiers très réduits : wordpress (le moteur du blog) est gratuit, de même que Facebook, Twitter.

A suivre dans quelques semaines pour un bilan plus complet…

Leave your comment