De la curiosité et de l’avenir de la presse sur support papier?

Actualités Monogramme

De la curiosité et de l’avenir de la presse sur support papier?

La curiosité est je pense une qualité importante pour quiconque travaille dans le marketing. Capter l’air du temps, les tendances, être au courant des infos les plus futiles comme des plus sérieuses est une activité à laquelle je consacre pas mal de temps. Notamment en profitant des temps morts comme les quelques minutes d’avance que j’ai souvent avant de prendre le train. Alors direction le kiosque à journaux le plus proche pour une séance de lecture intense et rapide.
Ma soif d’info m’a même conduit à demander à mes proches de ne plus jeter leurs magazines, mais de me les donner pour des séances de lecture rapide, avec découpage et archivage des articles ou images qui me semblent intéressantes.
Internet bien sur est aussi une source inépuisable d’infos. Et les flux RSS me permettent de surveiller facilement quelques sites clés. Le tout en les consultant sur netvibes, un agrégateur de contenus que je vous recommande.

Et voila qu’une révolution arrive…
Pour moins de 20 euros par mois, on peut désormais télécharger près de 400 magazines pour lecture immédiate ou différée. A l’origine de cette initiative, RELAY. Parmi les arguments évoqués pour faire la promotion de ce service, la défense de la planète avec 1€ versé au WWF pour replanter des forêts que la fabrication de pâte à papier (donc de journaux et magazines) a décimés. On peut aussi télécharger les magazines à l’unité, mais le prix n’est alors pas très différent du prix de l’exemplaire papier. Ce qui m’impressionne est le nombre de magazines disponibles, donc la variété de l’information.

Je m’empresse donc de m’abonner et vous dirai dans quelques temps l’intérêt réel de cette solution.

Leave your comment