Consultant (marketing) à temps partagé, une pratique qui se développe pour d’excellentes raisons

Actualités Monogramme Monogramme - Entrepreneur

Consultant (marketing) à temps partagé, une pratique qui se développe pour d’excellentes raisons

Je vous invite à lire ci-dessous l’excellent article publié il y a quelques jours dans Les Echos sur une pratique qui séduit de plus en plus d’entreprises, y compris des PME : le temps partagé pour des fonctions stratégiques (marketing, finances, RH…)

Je souscris tout à fait aux avantages mis en avant dans cet article, en particulier la maîtrise des coûts tout en bénéficiant de compétences de haut niveau.

Monogramme accompagne depuis 6 ans sur leurs réflexions marketing stratégique ou des projets opérationnels des entreprises de nombreux secteurs d’activité (vins, spiritueux, cosmétiques, champagne, gastronomie…des produits de luxe au sens large du terme) de cette façon.

Deux exemples :

Accompagnement de la maison Albert Bichot durant 3 ans en tant que Directeur Marketing à temps partagé. Cette mission a permis à la fois un travail de fond sur la marque et la mise en place de projets précis qui ont permis de créer une dynamique marketing forte, avec une visibilité accrue pour l’entreprise. Le projet Hospices-Beaune.com n’y est pas pour rien d’ailleurs.
– Depuis 2011, je suis présent entre 20 et 30 jours par an chez Taiki Cosmetics Europe, une belle PME qui travaille en B2B avec des maisons comme Guerlain, Sephora, Chanel, Boots.

Je vous invite à voir cette page pour découvrir tous les avantages du conseil marketing en temps partagé selon Monogramme.

Partager les managers Les Echos 17052013

Leave your comment