Cas client : Le Clos du Colombier, hôtel cosy à Pommard

Actualités Monogramme

Cas client : Le Clos du Colombier, hôtel cosy à Pommard

Amis de longue date, Philippe et Véronique Barthelmebs sont des entrepreneurs ayant déjà plusieurs cordes à leur arc. C’est toujours avec le même plaisir que je les accompagne dans leurs aventures professionnelles.
Après Secrets de Maison en 2008, société de conseil en rénovation pour laquelle j’avais créé le nom et l’identité visuelle, nouveau challenge pour eux et retour à leur premier métier : celui de l’hôtellerie.

Dans quelques jours ils vont ouvrir à Pommard, au cœur des vignes de Bourgogne et des crus mythiques, le Clos du Colombier. Cet hôtel de 6 chambres se veut un lieu différent, qui combinera plusieurs activités, correspondant en cela je crois aux nouvelles attentes des clients. Outre 6 chambres décorées avec talent, le Clos du Colombier proposera pour commencer :
• une boutique de décoration pour acheter certains des meubles et objets chinés aux 4 coins de France pour créer cette ambiance cosy si particulière
• une sélection de vins des meilleurs domaines locaux
• de nombreuses activités personnalisées pour tous les amateurs de belles et bonnes choses : cours de cuisine, dégustation de vins chez les propriétaires, etc

Le Clos du Colombier souhaite en effet se démarquer des concurrents par une réelle proximité avec ses « hôtes », en leur faisant bénéficier de toutes les bonnes adresses qu’ils possèdent.

MONOGRAMME a réalisé pour cette mission:
• L’identité visuelle : logo, charte graphique, cartes de visite, etc
• Le site web (rédaction des textes, photos, réalisation technique). A noter que la simplicité du site permet aux clients d’être 100% autonomes dans la mise à jour de l’intégralité du contenu du site et des actualités.
• la mise en place de la présence de l’hôtel sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Leave your comment