Cas client : du nouveau sur le web pour le Champagne Mailly Grand Cru avec Monogramme

Actualités Monogramme Internet, web 2.0, réseaux sociaux

Cas client : du nouveau sur le web pour le Champagne Mailly Grand Cru avec Monogramme

nouvelle page d'accueil du site web du champagne Mailly Grand CruMaison que j’accompagne régulièrement depuis 2006, le champagne Mailly Grand Cru vient de faire évoluer en douceur son site web.

Tout d’abord une nouvelle page d’accueil permet un accès plus rapide aux contenus. Une vidéo filmée en Septembre dernier au moment des vendanges est venue compléter le site également.
Des galeries photos ont été créées et sont présentées dans un esprit « galerie d’art », dans l’écrin du site web. L’objectif : montrer comment chaque photographe, comme un véritable artiste, a su capturer l’esprit de la marque.

Galeries photos MaillyEn parallèle, des albums photos davantage dans l’instant ont été mis en place sur le site n°1 de partage de photo Flickr. Le premier d’entre eux est constitué de photos prises par Jean-David CAMUS durant les vendanges 2010.

Enfin, la transformation de la rubrique actualités en un blog, par définition plus ouvert (commentaires, partage et viralisation des contenus) permet à cette marque de poursuivre son travail de proximité avec les amateurs de grands champagnes.

Les premiers résultats sont très encourageants, tant en terme de trafic que de durée moyenne de connexion sur le blog, deux fois plus grande que sur le site.

Je vous invite à lire sur le site Monogramme l’article que j’ai rédigé pour compléter l’analyse de ces évolutions dans un contexte de « version béta perpétuelle »

Leave your comment