Brew Unique : faire sa bière artisanale au coeur de Paris

Tendances et innovations

Brew Unique : faire sa bière artisanale au coeur de Paris

IMG_7589Une vision marketing communément admise est que l’on est passé de l’ère des produits à l’ère des services puis aujourd’hui à l’ère de l’expérience client. Si ce mot ressemble de plus en plus à un buzzword, il n’en demeure pas moins intéressant de constater chaque jour le nombre de marques et d’entreprises qui misent sur cette attente forte des consommateurs : passer un instant AVEC la marque, dans une logique d’apprentissage. La marque devient un vecteur, un support d’une émotion. Le produit n’est plus une fin en soi.

La preuve avec le concept BrewUnique (site web), découvert il y a quelques jours à Paris. Le lieu a été créé il y a une année environ par Mike, brasseur américain avec plus de 25 ans d’expérience dans les craft beers (bières artisanales / microbrasseries). Au coeur d’un quartier « branché » de la capitale, Brew Unique proposer de brasser sa propre bière : une première séance de brassage sous forme d’un atelier collectif et 4 heures de cours combinant théorie et pratique pour une dizaine de personnes, avec une petite dizaine de recettes disponibles. Puis une 2ème séance d’embouteillage quelques semaines plus tard, les temps que les bières fermentent. Pour 150 Euros, chacun repart avec 36 bouteilles de 50 cl, que l’on peut personnaliser avec sa propre étiquette si l’on a envie.

Le succès est plus qu’au RV : les cours (6 jours par semaine) sont pleins pour les 5 prochains mois! BrewUnique cible aussi bien les amateurs de bière (néophytes qui veulent en savoir plus en créant un produit de A à Z), aux entreprises pour une opération de team building conviviale (comme peuvent l’être les cours de cuisine), mais aussi pour les restaurants en brassant des bières dédiées à un établissement et dont on peut supposer qu’elles s’accorderont parfaitement aux recettes.

IMG_7599
IMG_7591 IMG_7590
IMG_7600

IMG_7588

Leave your comment