Concept produit et design packaging : 646 Cahors Malbec

création packaging vin spiritueux champagne

Concept produit et design packaging : 646 Cahors Malbec

Nous sommes fiers de vous présenter notre dernière création pour la maison Rigal à Cahors que nous accompagnons depuis plusieurs années.

Nous avons tout d’abord créé pour ce produit le concept produit et son storytelling. L’audace de choisir un chiffre comme nom de produit permet de convoquer plusieurs dimensions et sens

  • L’Histoire : l’année 646 est contemporaine de la naissance de l’évêque St Didier de Parnac, qui joua un rôle majeur sur l’appellation Cahors (et dont une propriété partenaire de Rigal porte le nom)
  • Les territoires viticoles et l’esprit Sud-Ouest : 646 est notamment un clin d’oeil au département du Lot (46), celui de l’appellation Cahors.
  • Enfin 646 est un écho à la façon dont certaines marques de luxe utilisent leur adresse (et atelier de création) pour se présenter (31 rue Cambon pour Chanel par exemple)

A partir de ce concept, nous avons imaginé un habillage combinant sobriété et élégance à travers des touches naturelles (646 est en vert, pour un vin certifié HVE), quelques touches d’or à chaud pour souligner l’aspect précieux de la sélection parcellaire, elle-même représentée à travers un subtil travail de gaufrage évoquant les rangs de Malbec, sur un papier finement texturé.

wine-packaging-design-agency

Leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.