Un chef étoilé + un producteur de vin : du co-branding intéressant pour de nouvelles opportunités commerciales

Actualités marques vins, spiritueux, champagne

Un chef étoilé + un producteur de vin : du co-branding intéressant pour de nouvelles opportunités commerciales

agence-marketing-vin-luxe-champagneJ’ai découvert récemment le partenariat entre le chef étoile Yannick Alléno et Michel Chapoutier, maison réputée de la vallée du Rhône. Ceci m’a fortement rappelé le projet de partenariat entre la marque Bernard Loiseau et Albert Bichot, sur lequel j’ai travaillé en 2007/2008.

Joël Robuchon avait créé également une offre de vins de la vallée du Rhône en partenariat avec la maison Jaboulet.

Et récemment une autre maison de Bourgogne, Béjot, a joué une alliance 100% bourguignonne en créant une gamme assez large avec Lameloise (*** Michelin) (voir la présentation sur le site de Béjot)

L’idée est la même dans tous les cas : une rencontre entre des hommes  et des entrepreneurs, une envie de partager un savoir-faire et de trouver d’autres opportunités commerciales grâce à l’alliance de 2 marques fortes et équilibrées. Les produits co-signés Bichot-Loiseau ont ainsi été vendus récemment sur Vente-Privée.com, comment l’ont été les vins Robuchon-Jaboulet.

Ces produits sont également de bons vecteurs d’image pour les 2 parties.

Si vous avez en tête d’autres associations entre une marque ou un producteur de vin et un chef, n’hésitez pas à utiliser la fonction commentaire de ce blog!

collection_joel_robuchon_des_domaines_paul_jaboulet_ainevin-branding-bourgognegammeBejotLameloisevin

 

Leave your comment