Réalisation Monogamme : nouveau site internet pour le Syndicat des Vignerons de Vouvray – Val de Loire

Site internet vins de Vouvray réalisation Monogramme maison de marketingMonogramme accompagne le Syndicat des Vignerons l’AOC Vouvray depuis 2009 sur 3 axes principaux :
– méthodologie marketing et réflexions stratégiques
– internet et marketing relationnel
– activation de marque en complément de l’action de relations presse.

C’est avec grand plaisir que je vous présente le dernier projet en date : le nouveau site internet fédérant les 180 vignerons de cette prestigieuse appellation du Val de Loire, berceau du cépage chenin et de vins multiples.

[highlight]Cliquer ici pour voir le site web : [/highlight]

Réalisé par l’agence Pur-E, ce nouveau site présente le « nouveau visage de l’appellation » et témoigne du dynamisme de ses acteurs.

[highlight]Les points forts de ce site sont issus des parti-pris de départ : [/highlight]
– un accès direct aux différentes rubriques, avec une structuration forte des contenus par ordre de priorité
– un site graphiquement travaillé, esthétique mais pas intimidant, haut de gamme.
–  un travail de fond sur le contenu, aussi bien les textes de présentation techniques que les illustrations, nombreuses et extrêmement claires, permettant aux amateurs de réellement comprendre en quoi réside la singularité des vins de Vouvray. En complément du site, une vidéo présente l’appellation Vouvray avec dynamisme et clarté.
– la mise en avant des vignerons pour faciliter le contact avec eux, si facile, et comprendre leur singularités (mode de production, cuvées phares). En ce sens, le site est autant un outil de communication qu’un support du développement commercial collectif et individuel.
– des choix techniques optimisant le référencement  et l’accès rapide à l’information (exemple : carte google maps pour localiser les vignerons)

 


 

Roue des arômes vins de Vouvray

Carte Google Maps producteurs Vouvray

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.