Bière : nouvelle & pertinente campagne de communication pour les Brasseurs de France

Actualités marques vins, spiritueux, champagne Monogramme - Entrepreneur

Bière : nouvelle & pertinente campagne de communication pour les Brasseurs de France

campagne-pub-brasseursdefranceLes Brasseurs de France lancent aujourd’hui à l’occasion du Salon de l’Agriculture une campagne de communication nationale sous le titre : « Bière, brassons les idées reçues ».

L’objectif : « Brasseurs de France, en 2015, prend le pari de mieux faire connaître les brasseurs et la grande diversité des bières qu’ils produisent, en combattant les stéréotypes d’une autre époque qui persistent à s’attacher à la bière et à sa consommation. L’objectif est bien de souligner combien la bière est aujourd’hui en plein renouveau, grâce à des brasseurs qui donnent naissance partout en France à des bières aux saveurs nouvelles et originales inspirées souvent des matières premières issues de leur terroir. »

On voit à travers cette campagne comment la bière s’inscrit comme peut le faire le vin ou les spiritueux dans la tendance du « less but better », en jouant également sur la corde (sensible en France) des accords gastronomiques et de la tendance cocktail pour cibler de nouveaux consommateurs. Elle fait ainsi intervenir dans le dossier de presse Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde, ou encore Pierre Guillaume, parfumeur.

Evidemment, en tant que créateur de Belenium (voir ici), la première brasserie artisanale de Beaune, je suis très sensible à cette démarche qui vise à redonner ses lettres de noblesse à un produit millénaire dans une approche contemporaine et en phase avec les attentes des consommateurs comme des metteurs en marché.

Dossier de presse : cliquer ici

biere-campagne-communication1 brasserie-artisanale-communication-marketing
publicite-biere

Leave your comment